Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE SENTIER

TABITHA, LA BIENFAITRICE DES VEUVES, RAMENÉE À LA VIE.

21 Mars 2021 , Rédigé par Cocom Les Béatitudes Abidjan-Plateau Publié dans #SERMONS

Révérend Pasteur Franck DAGO
Révérend Pasteur Franck DAGORévérend Pasteur Franck DAGO

Révérend Pasteur Franck DAGO

Texte : 1 Rois 17 : 17-24 ; Actes 9 :36-43 ; Luc 7 : 11-17

I-    Qui est Tabitha ?
Tabitha, vient de l’araméen, et, en grec se traduit par dorcas qui signifie gazelle. Tabitha est une chrétienne de Joppé, disciple du seigneur. Elle pratiquait de bonnes œuvres et faisait beaucoup d’aumônes (Actes 9 : 36-39). Ces actes démontraient de façon générale la vie de piété des juifs. Elle prenait soin des veuves en leur fournissant des vêtements. Tabitha, bien que n’étant pas à la dimension des apôtres, mais représente cette chrétienne qui obéit à la parole de Dieu, et qui œuvre en secret de façon efficace auprès des personnes dans le besoin, des personnes démunies, notamment les veuves.

II-    Les bénéfices ou les avantages de la manifestation de la générosité

    Quand on est généreux, quand on est préoccupé par les besoins des personnes autour de nous, en premier lieu l’église, cela démontre notre foi, cela démontre l’expérience intérieure que le chrétien vit.
    Faire du bien, se préoccuper des autres est source de miracle et de louange à Dieu (cf. 1 Rois 17)
    Faire du bien aux autres, est source de nombreuses conversions à Christ.
Notre foi doit nous amener à identifier les besoins des personnes autour de nous et d’y apporter la réponse.
    Nous engager à faire du bien autour de nous, ne nous appauvrit pas mais bien au contraire nous enrichit.

III-    Les leçons à tirer

-    Tabitha, devenu disciple du seigneur fait partie des femmes remarquables de la bible, de par ses actions de générosité envers les veuves. Dieu nous appelle à l’instar de Tabitha, à agir non pas seulement en parole, mais aussi et surtout en posant des actes, afin que ceux qui sont autour de nous soient sauvés.
-    Tabitha, était une femme d’impact. Soyons des chrétiens d’impact, des personnes sur qui Dieu peut compter pour changer la condition humaine.
-    En tant que disciple, tout ce que nous posons comme actes de générosité doit non seulement glorifier Dieu, mais aussi amener les vies à la conversion authentique et à la crainte de Dieu. 

Enfin, nous devons être des Tabitha dans nos familles, dans nos services, dans notre église et partout où il plaira au seigneur de nous positionner. Soyons fortifié au nom de Jésus-Christ de Nazareth.

 AMEN !
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article